Quelle alimentation pour améliorer ses performances au lit ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Améliorer ses performances au lit est quelque chose qui est recherché par tout le monde. L’alimentation joue un rôle important qu’il convient d’aborder.

Quelle alimentation pour améliorer ses performances au lit ?

Une alimentation saine et équilibrée pour améliorer ses performances au lit

Certaines recherches récentes ont montré qu’un régime alimentaire méditerranéen permet d’augmenter l’intérêt pour le sexe par rapport à un régime typiquement occidental (beaucoup de nourriture industrielle, gras, sel et sucre).

Il apparait évident que l’alimentation a un effet sur notre libido. On peut faire une comparaison avec un sportif qui va privilégier certains aliments plutôt que d’autres dans le but d’améliorer ses performances.

C’est le même raisonnement ici, pour développer plus de plaisir au lit avec votre compagne, il faut s’en donner les moyens.

La clé pour cela se trouve dans les flavonoïdes. Ceux-ci seraient les meilleurs stimulants sexuels selon une étude menée par des chercheurs des universités d’Harvard et d’East Anglia.

Elle a duré 40 ans et se base sur les questionnaires remplis tous les 4 ans par les 50 000 hommes.

Ces antioxydants se trouvent facilement dans de nombreux fruits et légumes. Les cerises, certains agrumes, les myrtilles ou encore les radis en possèdent par exemple. Le chocolat est aussi dans la liste mais ces vertus seraient moins efficaces en termes de sexe.

Malheureusement, oubliez pizzas et frites car ils ne sont pas présents. Les flavonoïdes seraient responsables d’une bonne circulation sanguine, élément important pour une érection de qualité.

Selon cette étude, les bienfaits seraient très visibles pour les hommes d’âge moyen.

Bonne nouvelle, le vin fait aussi partie de la liste. Cela ne signifie cependant pas qu’en abuser va vous créer des pouvoirs magiques. En boire modérément reste la bonne solution pour améliorer ses performances.

Plus généralement, la consommation des aliments cités précédemment apporte des effets bénéfiques pour la santé en général. On note l’effet positif sur la tenue du cœur.

C’est important car en général, l’apparition de problèmes d’érection apparait comme un baromètre quant aux problèmes vasculaires et les crises cardiaques.

Les aphrodisiaques pour durer plus longtemps

En complément, il est intéressant de consommer des aphrodisiaques, qui ont des vertus très efficaces.

  • Gingembre

C’est l’aliment auquel on pense instantanément quand il s’agit de booster la libido. En plus, ce tubercule ne possède pas d’effet secondaire, que des points positifs.

La consommation peut se faire sous forme de thé. Rajoutez du miel pour un effet encore plus efficace.

  • Grenade

La grenade aide grandement à améliorer la circulation sanguine, un élément indispensable pour avoir de bonnes érections. Ce fruit, très bon qui plus est, se voit être un excellent aphrodisiaque.

Attention toutefois aux effets secondaires. La grenade a des vertus vermifuges et en consommer une trop grande quantité pourrait vous donner des maux d’estomac.

  • Maca

Provenant de la Cordillère des Andes, la maca est source d’arginine. Cet acide-aminé participe à la sécrétion de sérotonine, hormone associée au bonheur. Intégrez-la à vos jus le matin avant de partir.

Enfin, une pratique sportive régulière en complément de ce type de régime alimentaire est un très bon complément afin d’adopter un mode de vie sain.


Lisez aussi:

Quel aphrodiasiaque naturel pour bander? (effet immédiat)

Quelle plante aphrodisiaque pour bander dur ?