Anxiété généralisée: la solidité de votre pénis est le parfait indicateur

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Dans de nombreuses situations, il est difficile de ne pas être anxieux. C’est un état physique et psychologique dans lequel peut se retrouver n’importe quelle personne.

Parmi les indicateurs par excellence chez un homme de cet état d’anxiété, on retrouve les problèmes liés à la solidité du pénis.

Anxiété généralisée: la solidité de votre pénis est le parfait indicateur

Que retenir d’un état d’anxiété généralisée ? Quel rapport avec la solidité du pénis ? On en parle dans le présent article.

Qu’est-ce que l’anxiété généralisée ?

Très souvent associée à l’angoisse, l’anxiété désigne un état de mal-être qui se ressent au plus profond du corps. La personne anxieuse ressent une sorte de tension interne qui est causée par une crainte permanente qu’un malheur survienne.

Parfois, c’est la peur d’une mort imminente qui alimente cet état d’anxiété généralisée.

Généralement, une personne prise d’une anxiété généralisée ressent de la peur et de l’angoisse face à plusieurs évènements de la vie. Elle craint ainsi la survenance d’une catastrophe.

Très souvent, certaines personnes sont anxieuses quand bien même les choses vont bien. Elles sont alors du mal à se contrôler, à se concentrer et finissent par s’isoler.

Angoisse et solidité du pénis : quel rapport ?

Il existe de nombreux indicateurs de l’anxiété généralisée. Il est vrai que cet état ne se manifeste pas de la même façon chez tout le monde, mais il y a quand même des signes qui ne trompent pas.

C’est ainsi que lorsque vous êtes anxieux, cela peut se remarquer au niveau de la rigidité de votre pénis.

En effet, l’anxiété généralisée touche quasiment toutes les parties du corps. La peur installée paralyse de nombreuses parties du corps, le pénis y compris. Cela dit, la solidité de votre pénis peut prendre un coup lorsque vous êtes anxieux.

Inversement, lorsque vous constatez que la solidité de votre pénis n’est pas importante, cela pourrait signifier que vous traversez une période de crise d’angoisse générale.

Quelles sont les conséquences de l’anxiété sur la solidité de votre pénis ?

Il a été prouvé qu’une situation d’anxiété pourrait faire baisser le désir sexuel chez de nombreux hommes. Déjà, si votre pénis perd en solidité, il est évident que vous ne pourrez pas passer à l’acte sexuel.

Les troubles de l’érection sont ainsi une manifestation d’un stress poussé.

Aussi, les hommes anxieux courent beaucoup plus le risque de souffrir de troubles érectiles, et ce, pendant de longues périodes. En réalité, l’anxiété généralisée ne favorise pas une bonne réception des stimuli érotiques.

De ce fait, l’érection est freinée. Il est vrai qu’il existe bien d’autres causes d’un trouble de l’érection, mais il est tout aussi vrai que ce trouble peut tenir du fait d’une anxiété générale.

Anxiété et troubles de l’érection : quelles solutions ?

À l’évidence, aucun homme n’aimerait avoir des troubles liés à l’érection, surtout si ceux-ci sont provoqués par l’anxiété. C’est pourquoi il est important de trouver des solutions adéquates pour éviter l’anxiété et pour garder une bonne solidité de son pénis.

Dans ce sens, il est conseillé de suivre une thérapie sexuelle qui vous aiderait à mieux vous détendre. Il est préférable d’éviter toutes les situations qui pourraient vous mettre dans une situation de peur générale.

Adopter une alimentation et une hygiène de vie saine est un facteur essentiel pour jouir d’une belle vie sexuelle. Quelques activités physiques ainsi qu’une bonne hydratation ne seraient également que bénéfiques.


Lisez aussi:

Addiction à la pornographie: comment s’en sortir quand on est accro?

Avis des femmes sur la taille du pénis ?