Quels aliments pour augmenter le désir amoureux et charnel ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Faire l’amour est de tout temps reconnu pour être un antistress, un remède souverain contre la mauvaise humeur et une activité bonne pour le cœur.

Cependant, pour qu’elle soit réellement un vecteur de bien-être, le désir amoureux et charnel est nécessaire. Malheureusement, il arrive chez l’homme comme chez la femme que la libido soit en baisse.

De nombreux facteurs peuvent expliquer cette baisse. Néanmoins, voici quelques aliments qui vous aideront à augmenter votre désir amoureux et sexuel.

Quels aliments pour augmenter le désir amoureux et charnel ?

Le gingembre, le plus réputé des stimulants

La réputation du gingembre remonte à l’époque des empereurs chinois qui en consommaient afin de pouvoir satisfaire vigoureusement leurs nombreuses femmes.

Le parfum que dégage cette racine tient une importante part dans la stimulation du désir amoureux et charnel. Sa consommation provoque l’afflux du sang dans les parties intimes de l’homme comme de la femme.

Le gingembre agit donc comme un vasodilatateur en renforçant ou en prolongeant l’érection de l’homme et en intensifiant l’orgasme de la femme. Le gingembre déclencherait également d’énormes bouffées de chaleur.

Rien de mieux pour attiser la fièvre charnelle que du gingembre frais réduit en miettes, en poudre ou confit. En plus, il agit positivement sur le nombre de spermatozoïdes produits afin de résoudre les problèmes de fertilité.

Le plus doux des aphrodisiaques : le chocolat !

La réputation du chocolat en tant qu’aphrodisiaque n’est pas surfaite. C’est dû en réalité à la poudre de cacao qu’il contient. On lui doit cette délicieuse sensation amoureuse que provoque chaque bouchée.

Effectivement, la poudre de cacao contient une substance dénommée phényléthylamine qui réveille le désir amoureux. La théobromine quant à elle, intervient dans la bonne irrigation du pénis.

L’ingestion de chocolat permet aussi de stimuler la production des hormones du bonheur (les endorphines) et de l’anandamide. Cette dernière substance a des effets comparables à ceux du cannabis.

Le vertueux ginseng pour augmenter le désir amoureux

Nombreuses sont les vertus accordées à cette racine. Au nombre de ces vertus figure celle de pouvoir lutter contre la frigidité, le manque de désir et la baisse de libido.

Le ginseng est donc un puissant aphrodisiaque naturel aussi efficace chez l’homme que chez la femme.

Les hommes ayant des pannes d’érection doivent en ingérer afin d’y remédier. Ils obtiendront également du sperme de meilleure qualité.

Les baies de goji

Les baies de goji sont employées dans la médecine traditionnelle chinoise afin de fortifier le système surrénalien. On estime que c’est là que siège le tonus sexuel.

Des tests cliniques ont mis en évidence l’utilité de ces baies dans le cadre des troubles de l’érection. C’est ainsi que les baies de goji ont obtenu le statut d’aphrodisiaque.

Excitant naturel : le curcuma

Consommer du curcuma engendre de torrides rapports sexuels. Il agit sur les sens et sur l’organe génital comme un stimulus électrique.

Développer vos désirs charnels avec la maca

Aphrodisiaque de renom, la maca est perçue comme le viagra naturel. Originaire du Pérou, il permet en effet d’améliorer la libido et la vitalité durant les rapports sexuels.

Le safran, autre aphrodisiaque

Cet aliment permet de rendre plus sensibles les parties du corps réceptives au plaisir sexuel. Ses effets sont semblables à ceux des hormones sexuelles. Attention au fou rire en cas de surdose. Adieu, la nuit d’amour !

Malgré tout, les aliments ne sont efficaces que lorsqu’ils sont associés au bon état d’esprit. Ainsi, pas de résultat sans désir. Avoir une imagination fertile et y croire aide énormément.


Lisez aussi:

Quelle plante aphrodisiaque pour bander dur ?

Qui consulter en cas de trouble de l’érection ?