Comment augmenter la libido chez l’homme ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



L’activité sexuelle contrôlée qu’on le veuille ou non, participe activement au bienêtre de l’homme. Cependant, il arrive souvent que cet excellent moyen pour lutter contre l’insomnie ou le stress baisse sous l’influence d’un grand nombre de facteurs.

Que faire alors pour booster à nouveau sa libido ? Grâce à cet article, vous en saurez davantage.

Comment augmenter la libido chez l’homme ?

Booster sa libido naturellement

Il existe plusieurs aliments et substances naturels qui vous permettent de booster votre libido. Au nombre de ces derniers, vous avez la maca, le cacao cru, etc.

  • Le cacao cru

La poudre de cacao cru possède de nombreux bienfaits pour le corps humain. Il y a en effet quelques années, des expériences ont pu montrer que cette poudre a la capacité de faire naître la sensation d’être amoureux à un homme.

Par ailleurs, consommer des fèves de cacao crues (excitant sexuel), vous donnera l’occasion de stimuler votre appétit sexuel.

  • La maca

D’origine péruvienne, la maca est encore nommée le viagra vert. C’est donc dire tout le bien qu’on pense de cet aliment lorsqu’il s’agit de sexualité.

Parfait aphrodisiaque, ce dernier est par conséquent très conseillé aux hommes qui souffrent de baisse de libido.

Vous êtes loin d’être au bout de vos surprises, car la maca est aussi riche en vitamine B. Une propriété de plus, qui favorisera l’endurance chez l’homme, car ses organes seront chargés d’énergie.

Pour l’utiliser, mettez juste une culière à soupe de cette poudre dans vos jus de fruits et soupes.

  • Les baies de goji

Les baies de goji sont excellentes pour renforcer le système surrénalien. Ce qui agira forcément sur votre libido. Parfait stimulant sexuel, ce dernier vous aidera à augmenter votre désir sexuel.

En dehors de ces derniers, vous pouvez aussi utiliser des graines de citrouille, de l’avocat, du shatavari, de la spiruline et bien d’autres produits naturels pour booster votre libido.

Augmenter le désir sexuel à l’aide de pratiques médicales

Comme vous le savez déjà, une baisse de libido peut être due à une allergie développée face à une substance spécifique présente dans un médicament.

Si tel est le cas, la première chose à faire est d’arrêter de prendre ce médicament. Une fois que cela est fait, vous pouvez alors aller vers un médecin.

En dehors des aliments cités plus haut, il existe des compléments alimentaires qui vous permettront de renouer avec le plaisir sexuel. Ainsi, une prise contrôlée de ces derniers vous aidera très vite à être de nouveau sur pied.

Par ailleurs, il ne faudrait pas omettre qu’il existe également aujourd’hui des thérapies spéciales qui vont certainement vous aider à booster votre libido.

Faire du sport et adopter une hygiène de vie saine pour développer son plaisir

Pour augmenter sa libido, il est aussi conseillé de pratiquer une activité sportive régulière. En le faisant, vous donnerez l’occasion à votre organisme de rester plus actif et de stimuler la production des hormones masculines responsables du désir sexuel.

Cependant, pour une efficacité accrue, il est important d’accompagner tout ceci par une hygiène de vie saine. Ce qui inclue par conséquent de manger des aliments qui auront forcément un impact sur votre libido.

Qu’elles soient médicales ou naturelles, l’important est que ces astuces, permettent à celui qui souffre d’une baisse de libido de renouer avec le désir sexuel et de profiter pleinement de sa virilité.


Lisez aussi:

Comment arrêter d’être précoce ?

Comment augmenter la taille du gland naturellement?