Comment augmenter sa puissance sans médicaments ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Quand on évoque les possibilités d’augmenter sa puissance, on pense en premier aux compléments alimentaires. Sauf qu’il est possible d’arriver à de très bons résultats sans aucun traitement médicamenteux. Il suffit de suivre les conseils suivants.

Comment augmenter sa puissance sans médicament ?

Augmenter progressivement sa charge de travail pour gagner en puissance

Il faut retenir qu’une grande puissance ne s’acquiert pas du jour au lendemain. Il faut beaucoup de travail, du temps et de la patience pour y arriver.

Voilà pourquoi, il est conseillé d’augmenter progressivement le niveau de difficulté des exercices pouvant permettre de gagner en puissance.

Le but recherché est d’éviter de répéter sur de longues périodes, les mêmes exercices, car l’organisme humain est fait pour s’adapter aux difficultés.

À force de répéter les mêmes exercices, ils finissent par devenir une routine pour l’organisme, qui n’y trouve plus aucune contrainte. Et donc, ne progresse plus.

Il faut également éviter de surcharger les muscles. Le risque, ce sont les blessures à répétition. Soyez également à l’écoute de votre corps. Si vous atteignez vos limites, arrêtez tout exercice et reposez-vous.

Mettre l’accent sur les grands groupes musculaires

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les muscles qui supportent la majeure partie des charges ne sont pas les abdominaux ou les muscles du bras et des mollets.

Ce sont plutôt des muscles comme ceux des épaules, des cuisses, du dos ou des pectoraux qui sont appelés les grands groupes musculaires.

Si vous cherchez à augmenter votre puissance, priorisez plutôt des exercices qui développent les grands groupes musculaires.

Puisque l’entraînement de ces muscles implique souvent la sollicitation des autres muscles, vous gagnerez à les entraîner.

Prendre quelques minutes de pause entre les différents exercices

Quand on est motivé par l’idée de gagner en puissance, on a tendance à penser que tout temps de repos durant l’entraînement est un temps perdu.

Ce qui n’est pas du tout vrai. La plupart des exercices se présentent sous la forme de séries de gestes à répéter plusieurs fois.

Si au début les gestes sont faciles à répéter, après un certain nombre, ils deviennent moins faciles à répéter.

Cela s’explique par la forte sollicitation psychologique et physique qu’ils demandent continuellement. C’est pour cela qu’il est important de se donner du repos entre les exercices.

Adapter votre alimentation pour se muscler sans médicaments

Il s’agit d’un des points les plus importants, lorsqu’on cherche à augmenter sa puissance. Les exercices seuls ne suffisent pas. Il faut également que votre alimentation soit adaptée.

Il faut déjà commencer par privilégier avant l’effort, les aliments riches en glucides. Cela s’explique par le fait que les glucides apportent à eux seuls, à l’organisme, près de la moitié des calories dont il a besoin.

Une fois votre entraînement terminé, il faut consommer sous forme d’encas des hydrates de carbone disposant d’un index glycémique élevé.

Cela permettra aux muscles de votre corps d’absorber plus facilement les protéines, ce qui aidera l’organisme, dans son processus de récupération.

En dehors des glucides et hydrates de carbone, votre alimentation doit aussi contenir de la créatine. Le rôle de cet acide aminé est prépondérant pour les exercices les plus intenses. On en trouve en grande quantité dans le poisson et dans la viande.

Pour finir, pensez à vous alimenter correctement également. Il ne faut pas que votre régime alimentaire tourne uniquement, autour des glucides et de la créatine. Les autres éléments sont aussi importants pour votre organisme.


Lisez aussi:

Comment augmenter la taille du gland naturellement?

Comment augmenter son énergie pour faire l’amour longtemps ?