Comment augmenter son taux de testostérone naturellement?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



La testostérone constitue une hormone de type stéroïdien qu’on retrouve aussi bien chez l’homme que chez la femme. Elle facilite la distinction du sexe après la formation de l’embryon.

Lorsque cette hormone est en baisse dans l’organisme, elle peut handicaper la vie sexuelle des personnes qui en sont victimes.

Un déficit de testostérone entraîne aussi des perturbations au niveau du sommeil, de la masse musculaire et des réponses inappropriées de l’organisme face à la douleur.

Découvrez comment la booster naturellement sans avoir recours à des pilules à potentiel risque pour votre santé.

Comment augmenter son taux de testostérone naturellement?

Adoptez une alimentation saine, variée et équilibrée

Un régime alimentaire peu recommandable à base de mauvaises graisses, fast-food et autres peut faire baisser votre taux de testostérone. C’est pourquoi il faudra mettre un point d‘honneur sur votre alimentation pour prévenir une telle carence.

On vous recommandera de privilégier les aliments riches en vitamines D tels que le hareng, le saumon, le thon, les œufs et le chocolat noir. Les vitamines du groupe B sont aussi à inclure. C’est le cas de l’avocat, des légumes verts et des fruits de mer.

Consommez aussi des fruits et légumes variés et des sources de zinc (viande, poisons, lentille, soja). Côté graisses, privilégiez les acides gras insaturés tels que l’huile d’olive ou de colza.

Pratiquez le jeûne intermittent pour augmenter le taux de testostérone naturellement

De nombreuses études ainsi que des témoignages ont permis de tester l’efficacité du jeune intermittent contre le déficit de testostérone. Le jeune intermittent consiste à se priver de nourriture pendant 16 heures pour s’alimenter sur une période de 8 heures.

Pour les débutants, on recommande de ne répéter l’opération que deux fois par semaine. En fonction des résultats et des réactions de votre corps, vous pourrez augmenter ou non le rythme.

Réalisé sur une courte période, le jeune intermittent peut donc réellement vous aider à équilibrer vos hormones et à réguler votre taux de testostérone.

En pratique, il s’agira par exemple de sauter le petit-déjeuner, puis prendre le déjeuner à 13 heures et opter pour un repas léger vers 19 heures.

Développer vos hormones en faisant du sport de manière régulière

L’exercice physique peut aussi vous aider dans le cadre du déficit de production de testostérone. Il faut savoir que le surpoids peut être à l’origine de ce mal.

Si vous avez un poids plus élevé que la norme dans laquelle vous devriez vous situer, ce problème peut surgir. Perdre du poids stimule la production de testostérone.

Vous pourrez donc opter pour l’activité physique qui vous aidera à éliminer les graisses et à décupler le taux de testostérone.

Mais attention, il ne s’agit pas de faire n’importe quel type d’activité. Les entraînements courts de 40 minutes sur des exercices de musculation sont parfaits.

Évitez de stresser au maximum

Que ce soit pour des soucis personnels ou professionnels, il n’est pas rare de se mettre dans un état de stress qui peut parfois être négatif pour le bien-être hormonal. En effet, le stress a une incidence directe sur la production de la testostérone.

À travers son action sur la production de cortisol, il va faire baisser le niveau de votre testostérone.

Sachant que le cortisol a pour effet de diminuer le niveau de production de cette hormone stéroïdienne, il vaut mieux alors éviter de stresser. Pour y arriver, pratiquez des exercices de relaxation, de la méditation ou du yoga.

En somme, pour augmenter naturellement le taux de testostérone, vous devez avoir une bonne hygiène de vie.

Vous devez donc prioriser votre bien-être psychologique et physique pour que votre organisme produise cette hormone très importante. Mettez-vous donc au travail !


Lisez aussi:

Comment augmenter son énergie pour faire l’amour longtemps ?

Comment bander dur et longtemps sans médicaments ?