Mon copain bande mais débande: comment l’aider?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Qu’on le veuille ou non, il est clair que les troubles de l’érection touchent beaucoup d’hommes dans le monde. Cette situation empêche l’épanouissement des couples. De plus, ce dysfonctionnement n’est en rien lié à l’âge de l’homme.

Avez-vous constaté que votre copain a du mal à maintenir son érection ? Si vous voulez savoir comment l’aider, lisez la suite de cet article.

Mon copain bande mais débande: comment l’aider?

Problème d’érection : ne vous sentez pas coupable

Lorsqu’un homme bande puis débande aussitôt, sa partenaire commence à mettre en doute ses techniques de séduction ou sa capacité à le stimuler.

D’autres pensent immédiatement que leur partenaire ne les désire plus sexuellement. Il convient de souligner que les raisons sont parfois à chercher ailleurs.

Pour aider votre copain à avoir une érection qui dure, vous ne devez en aucun cas penser de cette façon. S’il a des troubles de l’érection, ce n’est pas de votre faute.

Si vous vous sentez responsable de la situation, vous ne serez pas en mesure de lui apporter le soutien et l’aide dont il a besoin.

Aidez votre copain à déstresser

Pour qu’un homme arrive à rester bandé le temps qu’il faut, il est important qu’une certaine quantité de sang afflue dans sa verge. Si votre copain bande puis débande aussi tôt après, c’est parce que le flux de sang n’est pas suffisant.

Plusieurs raisons peuvent être à la base de ce dysfonctionnement. Au nombre de ces causes, le stress revient souvent. C’est pourquoi il convient d’amener votre partenaire à se détendre et à lâcher prise.

Plus votre copain fera des efforts pour bander, moins il sera en mesure d’avoir une bonne érection. S’il se met la pression ou si vous la lui mettez, vous n’obtiendrez que l’effet inverse.

Pour parvenir à diminuer efficacement son niveau de stress, il n’y a pas de méthode standard. Trouvez donc des solutions pour le détendre en fonction de ce qu’il apprécie.

Sachez que dans certains cas, il suffit d’en discuter posément et de le rassurer quant à votre soutien.

Soyez plus créative et surprenez-le

Si avec votre copain vous êtes ensemble depuis longtemps, il est possible que la routine qui s’est installée dans votre couple soit à l’origine de ses troubles érectiles. Sachez que l’impression du déjà-vu peut être à l’origine de sa baisse de libido.

Pour y remédier, vous devez vous montrer plus sexy que jamais. Cet aspect de la séduction n’est pas forcément lié au physique.

En effet, il est clair que pour le séduire davantage, vous devez être physiquement attirante, mais vous devez aussi faire preuve d’originalité. Vous devez opter pour une approche plus créative dans le but de le surprendre et de stimuler son désir.

Ne faites donc pas toujours l’amour aux mêmes endroits. Accordez plus d’importance aux préliminaires tout en expérimentant d’autres méthodes. Dans le même temps, vous pouvez essayer de nouvelles positions.

Refaire la décoration de votre chambre pourrait également avoir un impact positif sur votre intimité. Misez sur les détails et l’effet de surprise !

En définitive, les troubles de l’érection peuvent arriver à tout le monde. En mettant les conseils susmentionnés en pratique, vous serez en mesure d’aider efficacement votre copain.

Du reste, faire des activités physiques en couple pourrait aider à maintenir son érection plus longtemps et renforcer vos liens par la même occasion.

Si le problème persiste, n’hésitez pas à consulter un médecin afin qu’un traitement adapté lui soit proposé.


Lisez aussi:

Mal aux testicules après une longue abstinence ?

Périnée chez l’homme: comment le stimuler et le muscler ?