Comment développer sa masculinité ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



C’est toujours sensible de discuter d’un sujet comme la virilité, la masculinité. Cela reste souvent une source de stress et de complexe, même chez les hommes qui ne souffrent de rien.

Vous voulez sûrement savoir s’il y a un ou plusieurs moyens de développer sa masculinité, de faire en sorte d’être perçu comme plus viril ?

Voyons d’abord ce qui rend masculins, et nous vous donnerons ensuite quelques conseils pour améliorer certains aspects de votre vie masculine.

Comment développer sa masculinité ?

Qu’est-ce qui nous rend virils ?

Tout d’abord, il faut savoir que ce qui fait de vous un homme physiquement, hormis les organes génitaux, c’est une hormone puissante contenue dans le corps humain appelée la Testostérone.

C’est littéralement l’hormone de la masculinité. C’est elle qui est responsable de l’apparition des premiers signes de masculinité chez le jeune garçon à la puberté : La voix grave, la croissance musculaire, la barbe et bien d’autres.

Le taux de testostérone peut varier d’un homme à un autre selon la génétique, mais elle peut aussi augmenter ou diminuer selon le mode de vie et les habitudes quotidiennes.

Bien sûr, il y a d’autres facteurs qui n’ont pas de lien direct avec le taux de testostérone. Ce sont plutôt des critères de virilité selon certaines femmes qui se basent plus sur la force de caractère, le courage et de façon générale, l’attractivité d’un homme.

Comment devenir plus masculin ?

Pour tous ces facteurs de virilité, il existe plusieurs moyens de faire pencher la balance de son côté pour ainsi développer sa masculinité.

Augmenter son taux de Testostérone

C’est ici le premier moyen pour apparaître plus masculin. Pour ce faire, vous devez pratiquer le sport, veiller à votre alimentation et surtout dormir.

  • Le Sport

Chez les hommes, les efforts musculaires répétés ont pour effet d’augmenter le taux de Testostérone, ainsi que votre sensibilité à cette substance.

Privilégiez donc la musculation aux exercices d’endurance. Mais allez-y doucement au début, le but est d’augmenter vos performances progressivement.

  • L’alimentation

Vous devez manger plus de fruits et de légumes pour faire le plein de vitamine. Ne négligez pas les protéines animales. Les œufs sont un réservoir d’oméga3 et de vitamine D. La viande de bœuf, les huîtres et le thon sont également très riches en protéines et en zinc.

  • Le sommeil

Des études ont montré que le manque de sommeil affecte significativement le taux de Testostérone. Dormez suffisamment !

Changez votre attitude !

Si vous voulez qu’on vous perçoive comme plus viril, il va falloir :

  • ajuster votre posture : Tenez-vous droit, les épaules détendues, la poitrine en avant, et évitez de croiser les jambes
  • parler avec une voix pleine : N’étouffez pas votre voix et parlez sans hésitation
  • être plus confiant : Ne vous dévalorisez pas, cela vous fait paraître moins masculin.

Par ailleurs, il est important de retrouver un équilibre dans tous les aspects de votre vie pour avoir cette apparence masculine, virile et dominante souhaitée.

N’oubliez pas non plus que cela tient plus de comment les gens vous voient, et donc pensez souvent à réajuster votre attitude et votre façon de vous comporter. Pardessus tout, ne vous voilez pas, restez libre et maître de votre vie, c’est le plus important !


Lisez aussi:

Comment bander dur et longtemps sans médicaments ?

Comment devenir un homme charismatique et séduisant ?