Éjaculation précoce: quelle solution naturelle ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



L’éjaculation précoce est un trouble sexuel qui concerne les hommes. C’est un fait plutôt déplaisant où l’homme éjacule un peu trop vite. Certains couples en souffrent car la satisfaction sexuelle n’est pas aux rendez-vous.

Certains hommes préfèrent garder le silence sur leur mal, ce qui parfois amène des tensions dans le couple. Pour soigner ce mal, des solutions naturelles existent. Découvrez en quelques-unes dans cet article.

Ejaculation précoce: quelle solution naturelle ?

Quelques techniques pour lutter contre l’éjaculation précoce

Si vous souffrez d’éjaculation précoce, vous devez impliquer votre partenaire dans le processus de traitement. Son rôle sera de vous soutenir et de vous aider à appliquer quelques techniques.

  • 1re méthode

Quand vous sentez que vous commencez à prendre du plaisir, dites à votre partenaire de se retirer pour ainsi éviter l’éjaculation. Cette technique doit être accompagnée d’une bonne dose de maîtrise de soi.

Pour cela, il faut penser à autre chose. L’exercice doit se faire le plus souvent possible pour permettre votre corps de s’adapter à ce nouveau changement.

  • 2e méthode

Il existe un autre exercice similaire au précédent à quelques différences près. Ici, la femme ne se retire pas, mais estompe tout mouvement pour vous permettre de mieux maîtriser la solution. Au début, cela peut être difficile de se retenir.

Mais comme tout entraînement, le corps finit toujours par s’adapter. Réalisez ces exercices aussi le plus souvent possible.

Aussi, vous devez savoir que le stress et l’angoisse sont les principaux facteurs de l’éjaculation précoce. Détendez-vous donc et essayez de penser à autre chose.

Quelques remèdes naturels contre la précocité

Il existe différents remèdes que vous pouvez préparer à la maison et qui vous seront d’une grande aide. Diverses herbes et les infusions ont prouvé leur efficacité en la matière. Vous pouvez donc les adopter pour obtenir un soulagement certain.

  • La passiflore ou fleur de la passion

À l’origine, cette plante était utilisée pour lutter contre les problèmes d’anxiété. Elle permet de lutter contre le stress et augmente le niveau de sérotonine dans le cerveau. Elle favorise ainsi la détente et donne un niveau de concentration accru.

Cela dit, dans cette plante, vous avez tout ce dont le cerveau a besoin dans les moments sexués.

  • Le clou de girofle

Il peut être appliqué sur la peau ou utilisé en infusion. Si vous voulez l’appliquer sur la peau, chercher une huile indolore et faite le mélange.

Vous pouvez aussi faire une infusion avec de l’eau chaude. Boire une tasse de clou de girofle. Ce mélange retardera l’éjaculation et améliorera les performances sexuelles.

  • Le ginkgo biloba

Originaire de Chine, le ginkgo biloba était surtout utilisé pour traiter les pertes de mémoire. C’est une bonne solution pour traiter l’éjaculation précoce.

Comme pour le clou de girofle, pour bénéficier de ses effets curatifs, vous devez en boire une tasse régulièrement. Cela vous aidera à soigner vos troubles de l’éjaculation. Il faut aussi dire que la plante est efficace pour réduire le stress.

L’éjaculation précoce peut arriver à tout homme. Vous pouvez traiter vous-même de dysfonctionnement. Il vous revient simplement de choisir votre technique préférée ou votre remède, et de l’utiliser jusqu’à obtenir satisfaction.

N’hésitez pas non plus à en discuter avec votre partenaire, cela vous aidera beaucoup, car la guérison ne peut pas se faire dans une ambiance de tension.


Lisez aussi:

Dysfonction érectile: quelle solution naturelle ?

Érection molle : que faire pour s’en sortir ?