Comment être dominant avec sa copine ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Pour le bien et la stabilité d’un couple, il faut un leader : un homme dominant. Ceci induit l’idée selon laquelle il existe deux catégories d’hommes.

À la poursuite de cet idéal, il est important de connaître les attributs d’un homme dominant ainsi que les conditions à remplir pour en devenir un. Découvrez dans cet article les réponses à vos questions.

Comment être dominant avec sa copine ?

Comprendre ce qu’est un homme dominant

Un homme dominant est en premier lieu celui qui a de la suite dans les idées. C’est un homme qui mène des raisonnements logiques et évite les incohérences préjudiciables dans son argumentation.

C’est un leader qui a des objectifs bien définis et qui fait tout pour les transcender. Il conserve avec véhémence ses valeurs, sa personnalité ainsi que ses envies.

Ce dernier est confiant en ses propres capacités et se donne les moyens pour réussir et préserver son couple. Il ne faut pas confondre un homme dominant avec un partenaire orgueilleux ou hautain.

L’homme dominant ne cherche pas à dévaloriser sa copine, mais œuvre pour l’épanouissement de cette dernière. Il est charismatique et attirant. Un homme attirant est soigneux et détient un physique bien entretenu.

Prendre le contrôle : adopter les bonnes aptitudes

Dans une relation, il y a des aptitudes qu’un homme doit adopter pour montrer qu’il est le leader.

  • Contrôler ses émotions

Un homme dominant n’est pas esclave de ses émotions. C’est quelqu’un qui se fonde sur la raison et non sur l’émotion pour prendre des décisions. Mieux, il n’est pas explosif. Il sait se calmer en présence de tensions. Ceci témoigne de la maturité dont il fait preuve.

  • Limiter les fréquentations

Un mâle dominant ne tisse pas des relations tous azimuts avec les amis (es) de sa copine. Ceci ne veut pas dire qu’il n’est pas sociable.

Bien au contraire, il peut prendre contact avec l’entourage de sa bienaimée sans pour autant se familiariser avec celui-ci. Il ne doit pas chercher à plaire à tout le monde au risque d’exposer le couple à de mauvais conseillers.

  • Exprimer librement ses désirs

Un mâle dominant n’a pas peur d’exprimer ses désirs. Il n’a pas honte de faire connaître ses pensées à sa copine. La communication et la transparence font de lui un bon compagnon.

  • Parler posément

Le mâle dominant n’est pas volubile. Il dégage une certaine sérénité lorsqu’il s’exprime. Sa voix est douce, autoritaire et très fluide. Il pèse bien ses mots avant d’engager la discussion.

  • Montrer le bon exemple

Le mâle dominant ne montre pas l’exemple à suivre verbalement. Il le démontre par ses actions pour un effet plus concret.

  • Optimiser sa manière de parler

Le mâle dominant évite les expressions comme « j’ai besoin » au détriment de la formule « je veux ». En effet, la première expression fait passer pour un nécessiteux. L’homme dominant sait ce qu’il veut.

  • Ne jamais revenir sur ses décisions

Un mâle dominant ne doit pas être indécis. Il doit prendre des décisions implacables et irréversibles. Ce faisant, sa copine va mieux soigner son comportement et être plus attentive.

  • Ne jamais être négatif

Un homme dominant reste toujours positif, quelle que soit la situation. Il ne se laisse pas paralyser par la peur et se force à toujours surmonter les épreuves.

  • Soigner son physique et son apparence

Un homme dominant ne s’habille pas n’importe comment. Si l’habit ne fait pas le moine, il permet quand même de vous identifier dans la société. Allez aussi de temps à autre à la salle de gym pour rester en forme.

En définitive, l’homme dominant est une inspiration pour son couple. À vous de jouer pour le bien de votre couple.


Lisez aussi:

Comment devenir un homme charismatique et séduisant ?

Comment être en mâle alpha dominant au lit ?