Je suis fatigué et je bande mou : comment faire ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Avoir des bons rapports sexuels lorsque l’érection est molle n’est pas simple. Comment faire pour ne plus bander mou ?

Je suis fatigué et je bande mou : comment faire ?

Le principe d’érection

Lorsque vous éprouvez du désir et que vous voulez faire l’amour, vous allez stimuler votre pénis. Ainsi, il va devenir rigide car il y a un afflux de sang à cet endroit.

En fait, les muscles se situant à la base du pénis vont se relâcher afin d’accueillir le flux sanguin.

Mais, il est possible que des perturbations puissent vous empêcher d’avoir des érections de qualité optimales.

Une érection molle est un trouble masculin de l’érection qui empêche d’avoir une relation sexuelle satisfaisante. Soit vous réussissez à bander mais ne réussissez pas à garder cet état pendant un certain temps.

Soit vous n’arrivez tout simplement pas à pouvoir bander de telle façon à pénétrer votre partenaire.

Cela est très handicapant pour les deux membres du couple qui, finalement, ne peuvent pas prendre assez de plaisir. Mais il ne faut pas pour autant paniquer car cette situation ne peut être que temporaire.

Beaucoup d’hommes se sont retrouvés, une fois dans leur vie, dans une situation où ils ne réussissaient pas à avoir une érection correcte.

Dans le cas où ce problème est visible depuis 3 mois, fréquemment ou à chaque rapport sexuel, alors il est conseillé d’aller voir un spécialiste qui sera plus en mesure de trouver des solutions.

Avoir une érection de qualité et normale requiert d’être en bonne santé, que ce soit physiquement ou psychologiquement. Il ne faut souffrir d’éventuels troubles hormonaux ou nerveux par exemple.

Il ne faut pas la confondre avec d’autres problèmes tels que le priapisme (une érection douloureuse qui peut durer plusieurs heures sans pouvoir éjaculer) ou l’éjaculation précoce (éjaculer rapidement après la pénétration).

Comment ne plus bander mou même fatigué ?

Alors comment ne plus avoir cette sensation très handicapante ? Il faut d’abord savoir que c’est un phénomène qui apparait plus facilement avec un âge avancé. En effet, quand on approche de la cinquantaine, les tissus de la peau et du pénis vieillissent.

Prendre du plaisir avec une érection molle est possible ! Vous pouvez même jouir et éjaculer donc dédramatisez par rapport à la situation.

Si ce n’est pas lié à l’âge, il faut savoir que d’autres paramètres entrent en jeu quand vous êtes excité et que vous bandez.

Le stress, la nouveauté d’un partenaire, la consommation d’alcool, le manque de confiance en soi sont des facteurs qui peuvent déclencher chez vous une érection molle.

De plus, une grande fatigue va vous pousser à ne pas avoir une érection normale. Il est recommandé dans ce cas de se reposer pour être en forme et pouvoir prendre plus de plaisir.

Enfin, si vous ne le savez pas, l’alimentation influe sur le fait de bander correctement. Dans la vie il faut manger sain et équilibré, ce que vous ne devez pas oublier.

Pour le sexe, les fruits qui contiennent des flavonoïdes, comme les cerises ou les myrtilles, améliorent les performances sexuelles. Les incorporer dans votre régime alimentaire est donc intéressant.


Lisez aussi:

J’ai 30 ans et j’ai un problème d’érection : témoignage

Je suis devenu un homme impuissant: comment faire ?