Trouble de l’érection : comment gérer la panne sexuelle ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Avoir une panne sexuelle peut arriver à tous les hommes. Il est important de savoir si cela est passager ou si cela un trouble de l’érection pour savoir comment le gérer.

Trouble de lérection : comment gérer la panne sexuelle ?

La différence entre panne sexuelle et trouble de l’érection

C’est déjà arrivé et cela continuera à arriver à de nombreux hommes au cours de la vie : la panne sexuelle. Cette désagréable sensation se déroule pendant le rapport sexuel avec une femme.

Le pénis n’arrive pas à être en érection et vous vous trouvez devant le fait de ne pas pouvoir pénétrer son vagin.

Évidemment cette situation est frustrante pour les deux membres qui sont excités et veulent prendre du plaisir. Mais cela est impossible avec une érection molle.

Il faut donc trouver d’autres leviers pour solutionner le problème, ce que l’on verra plus tard.

Une panne sexuelle de temps en temps, ça peut arriver. Le problème est plus important si cela se répète plusieurs fois dans un court laps de temps ou à chaque rapport par exemple.

Dans le cas où le problème continue, on se trouve en présence d’un trouble de l’érection qu’il ne faut pas négliger.

Un trouble érectile est le fait de ne pas réussir à avoir ou maintenir une érection de qualité pour avoir une relation sexuelle satisfaisante. Il est considéré tel quel si les problèmes persistent depuis plus de 3 mois.

Très souvent il implique une souffrance psychologique importante. Si les pannes sexuelles ont des causes telles que le stress ou la fatigue, les troubles pour bander peuvent être d’autres origines.

Elles sont nombreuses et vont de l’âge au tabac, en passant par le tabac, l’hypertension artérielle ou le diabète. Il convient donc d’adopter un mode de vie sain qui allie alimentation équilibrée et de qualité avec une activité sportive régulière.

Comment gérer cette impuissance ?

Cette situation fait souffrir et cela est normal. Dans le cas d’un trouble érectile, les conseils suivants s’appliquent également mais la meilleure optique est de consulter son médecin ou un sexologue qui seront plus à même de savoir traiter correctement le problème.

Alors comment gérer la panne sexuelle ?

  • Dédramatiser la situation

Ce malheureux moment peut être surmonté en utilisant l’humour. Une petite blague sur la situation va déclencher des rires et détendre l’atmosphère. Vous vous sentirez alors mieux.

  • En parler avec sa partenaire

Dans un couple, le dialogue est quelque chose de très important. Pour l’homme, discuter va permettre de se vider et d’être écouté pour se sentir plus à l’aise.

  • Soigner les préliminaires

Avant le rapport sexuel en lui-même, la phase des préliminaires est essentielle. C’est elle qui va permettre aux corps des deux individus de monter en température et de s’y habituer. Alors passez plus de temps pendant les prélis pour être mieux après.

  • S’armer de patience

Dans tous les cas, il faudra miser sur la patience car la situation pourrait ne pas se débloquer tout de suite. Il faut savoir que tout individu peut traverser une période difficile dans sa vie. Mais celle-ci peut évoluer, il ne faut pas dramatiser.

Finalement, adopter un bon mode de vie va permettre se combattre efficacement ce phénomène.


Lisez aussi:

Transmutation sexuelle en énergie spirituelle: comment faire?

Trouble de l’érection : les 5 causes principales