Comment maintenir une érection puissante pendant longtemps?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



La prise de certains médicaments, le stress, la fatigue, la dépression, la consommation régulière d’alcool ou de drogues, les problèmes relationnels, le manque de testostérone ou encore les maladies systémiques sont autant de problèmes qui peuvent être à l’origine de troubles de l’érection.

Pour un rapport sexuel satisfaisant (pour les deux partenaires), il est essentiel que l’érection soit maximale.

Or, lorsqu’on a des difficultés à maintenir une érection, cela peut s’avérer frustrant. Mais alors, comment maintenir une érection puissante pendant longtemps ?

Comment maintenir une érection puissante pendant longtemps?

Maintenir une érection puissante en améliorant son hygiène de vie et en discutant avec sa partenaire

Les troubles de l’érection peuvent être réduits lorsque l’on améliore son hygiène de vie. Les mesures suivantes sont donc à prendre.

  • Assainir son alimentation : les aliments riches en graisse et en sucre, les aliments transformés et les fritures peuvent avoir de lourdes conséquences sur le flux sanguin et contribuer aux troubles de l’érection.
    Il serait mieux d’augmenter la quantité de fruits, de légumes et de céréales complètes que vous consommez.
  • Faire du sport et contrôler votre poids pour un meilleur équilibre hormonal.
  • Arrêter de consommer du tabac et limiter la consommation d’alcool pour un bon fonctionnement global de votre organisme.
  • Éviter au maximum les situations de stress pour ne pas augmenter le taux d’adrénaline dans le sang et ainsi, être plus détendu et relaxé au quotidien.

Une fois ces changements adoptés, prenez le temps de discuter avec votre partenaire des difficultés que vous avez à maintenir une érection.

Cette dernière pourrait, lors de vos prochains rapports sexuels, appliquer certaines techniques pour vous aider au mieux à maintenir votre érection.

En étant consciente de votre problème, elle aura plus de facilité à trouver de nouvelles façons d’être intimes.

Mieux performer au lit en suivant un traitement médical ou naturel

Les difficultés à maintenir une érection peuvent être réglées grâce à divers traitements. Il est recommandé d’aller consulter un médecin aussitôt que le problème est constaté afin qu’il soit résolu à temps.

Après un examen approfondi de votre pénis, votre rectum, votre système nerveux et votre circulation sanguine, il vous prescrira un traitement selon votre cas.

Il peut éventuellement vous prescrire des médicaments tels que du Vigra, du Levitra ou encore du Cialis, que vous prendrez par voie orale 30 minutes avant un rapport sexuel pour le maintien de l’érection.

Il pourrait également vous prescrire des appareils à succion ou des anneaux de constriction que l’on place directement sur le pénis avant un rapport sexuel pour aider à garder l’érection.

D’autres solutions médicales existent et vous pourriez demander le plus de conseils possible à votre médecin à ce sujet.

Outre ces recommandations, il existe des solutions plus naturelles pour maintenir une érection. En effet, des aliments tels que le gingembre, le poivre de cayenne ou encore les clous de girofle ont des vertus aphrodisiaques.

Lorsqu’ils sont intégrés dans le régime alimentaire au quotidien, ou consommés crus juste avant le rapport sexuel, ils peuvent également aider à maintenir une érection pour un rapport sexuel satisfaisant.

En somme, voir une érection qui tient durant tout le rapport sexuel est essentiel dans la vie d’un homme et même d’un couple. Il est donc très important de s’assurer que vos habitudes de vie n’ont pas d’impact sur votre santé sexuelle.


Lisez aussi:

Comment être un vrai homme solide ?

Comment ne plus bander mou ?