Qu’est-ce qu’une panne sexuelle et comment réagir ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



La sexualité est un élément essentiel dans la vie d’un couple. Cependant, plusieurs facteurs non désirés empêchent des couples de jouir de cela.

Ce qui conduit à ce qu’on pourrait appeler une frustration de couple. Les pannes sexuelles lorsqu’elles arrivent sont des situations difficiles à gérer pour les deux partenaires.

Qu’est ce qu’une panne sexuelle et comment réagir ?

En réalité, qu’est-ce qu’une panne sexuelle ?

Une panne sexuelle est la difficulté de l’homme d’avoir une érection ou de la maintenir pendant les rapports sexuels. Ce dysfonctionnement de la verge empêche d’avoir une vie sexuelle épanouie.

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce manque. Un homme qui au préalable était angoissé peut manifester ce trouble. D’autres facteurs comme le manque de confiance en soi, le stress, le manque de libido peuvent l’engendrer également.

Les troubles psychologiques cités ne sont pas les seules causes d’une panne sexuelle. Il en existe d’autres.

L’aspect physique est à prendre en compte. En effet, les risques de trouble de l’érection sont élevés chez les hommes qui souffrent de surpoids ou d’obésité.

La faible quantité d’hormone de reproduction mâle, la testostérone, est aussi un facteur important. Elle peut être à la base de vos problèmes d’érection.

D’autres facteurs tels que la malformation de la verge, la consommation abusive de l’alcool constituent des problèmes. Pour vous rassurer de la cause de votre trouble, veuillez vous adresser à un spécialiste.

Quelles sont les réactions à avoir lorsque vient une impuissance ?

Lorsque vous êtes un homme et que vous vous trouvez dans une telle situation, il y a deux erreurs à ne pas commettre. La première est de vous énerver à cause de la réaction que pouvait avoir votre partenaire.

La deuxième est d’essayer de retrouver votre plaisir perdu sur-le-champ. En ce qui concerne la deuxième erreur, il est plutôt recommandé de procéder autrement.

Vous pouvez continuer avec les baisers, les caresses, ou tout autre moyen qui peut faire durer le plaisir.

Pour éviter qu’une discorde naisse au milieu du couple à cause de cette situation gênante vous pouvez employer un ton drôle. Au lieu de vous diviser, cela vous rapprochera. Les troubles de l’érection sont des sujets sensibles qui concernent la vie de couple.

Les acteurs du couple doivent donc trouver un moyen d’en discuter afin de trouver une solution. Un dialogue est donc nécessaire. Au cours de ce dialogue, les partenaires peuvent trouver le besoin de consulter un médecin.

Ne vous privez pas, car les pannes sexuelles peuvent découler d’un dysfonctionnement de votre organisme. Elles peuvent donc être traitées.

Conclusion

Les pannes sexuelles sont des problèmes qui interviennent pendant que deux partenaires décident de partager un moment intime. Elles se manifestent par l’incapacité de l’homme d’avoir une bonne érection.

Malgré le fait que ce trouble peut avoir un lien avec l’âge évolué, il est important de trouver une solution. Mais d’abord, il est important d’employer une bonne manière lorsque la situation se pose. L’homme souffrant doit éviter de dramatiser la situation.

Au contraire, il doit user de l’humour et essayer de dialoguer de son mal avec son partenaire. Par ailleurs, ses troubles peuvent être liés à des malformations et à un dysfonctionnement de l’organisme. Un sexologue serait utile.


Lisez aussi:

Psychanalyse : est-ce efficace pour vaincre l’impuissance mentale ?

Quel aphrodiasiaque naturel pour bander? (effet immédiat)