Comment arrêter d’être précoce ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



L’éjaculation précoce est le trouble de la sexualité masculine le plus fréquent. Aujourd’hui, plusieurs méthodes contre l’éjaculation précoce ont fait leurs preuves. Seulement, elles demandent un effort important du couple ou du partenaire.

Comment arrêter d’être précoce ?

Quelques astuces pour retenir son éjaculation.

Prenez plus de temps pour les caresses et préliminaires. En effet, ils permettent de pré́parer les partenaires psychologiquement comme physiologiquement au rapport sexuel.

Les préliminaires permettent aux hommes d’obtenir une érection plus solide et durable. Ils permettent également de diffuser progressivement l’excitation dans l’ensemble du corps.

Utiliser un préservatif peut aider à ralentir l’éjaculation. Surtout s’il est un peu épais, il vient comme un rempart à la sensibilité au niveau du rein, juste sous le gland, et cela permet d’éjaculer moins vite.

D’ailleurs, certaines marques présentent des préservatifs dont la tête a été épaissie, dans le but de limiter les sensations uniquement à cet endroit.

Arrêter d’être précoce en adoptant certaines positions sexuelles

Pour que l’homme puisse durer plus longtemps au lit, il va lui falloir pratiquer des positions ou l’angle de pénétration est limité, et/ou l’homme fait moins d’effort.

La position de l’Andromaque est très utilisée pour retarder l’éjaculation prématurée. En effet, l’homme allongé sur le dos, avec sa partenaire sur lui, peut alors mieux contrôler sa respiration, l’éjaculation va ainsi mettre un peu plus de temps à venir.

La position de la cuillère présente également un certain intérêt pour retenir l’éjaculation précoce. L’homme étant couché derrière sa partenaire, la profondeur de la pénétration est faible et/ou l’intensité de la pénétration est plus lente.

Ce qui est parfait justement pour éviter une éjaculation trop rapide.

Utiliser un médicament pour retarder l’éjaculation.

Il existe un médicament pour lutter contre l’éjaculation précoce. Il s’agit du Priligy. Ce médicament peut être utilisé par les hommes âgés de 18 à 64 ans. Le comprimé est pris une à trois heures avant le rapport.

Comme son principe actif s’élimine rapidement, il peut être pris ponctuellement, quand l’homme en a besoin, sans qu’il y ait d’effet de sevrage.

Ce médicament agit sur la quantité de sérotonine présente dans le corps. Il est très efficace pour retarder suffisamment l’éjaculation.

Des exercices à réaliser

Il existe trois exercices a pratiqué pour maîtriser son excitation et son éjaculation : le squeeze, le stop-and-go et le super périnée.

Le squeeze est une technique utilisée pour traiter l’éjaculation précoce. L’homme doit être vigilant sur la montée de son excitation. Lorsqu’il sent qu’il est sur le point d’éjaculer, il doit se retirer de sa partenaire et presser assez fortement son sexe à la base du gland.

Cette pression doit être forte et durer longtemps, le temps que la tension due à l’excitation redescende. Une fois l’excitation redescendue, l’homme peut reprendre sa pénétration.

Le stop-and-go consiste à̀ interrompre tout mouvement intravaginal de va-et-vient au moment où l’éjaculation se fait sentir. Les mouvements sont repris lorsque la sensation sera assez éloignée pour ne pas jouir.

Le stop-and-go permet de faire baisser rapidement l’excitation sexuelle chez l’homme, et donc de retarder l’éjaculation.

Super périnée consiste en une musculation des muscles du périnée qui agissent lors de l’éjaculation. Cette technique consiste à alterner contractions et relâchements des muscles du périnée.

Si elle est pratiquée régulièrement, elle permet d’améliorer le contrôle de l’éjaculation.


Lisez aussi:

Comment améliorer ses performances au lit ?

Comment augmenter la libido chez l’homme ?