Problème d’érection à 20 ans: un fléau qui détruit les jeunes adultes

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Lorsqu’on parle de panne sexuelle, la première idée qui nous vient à l’esprit est qu’il s’agit d’un homme âgé qui en souffre. Néanmoins, le constat est tout autre aujourd’hui, dans la mesure où les jeunes hommes qui ont la vingtaine peuvent également en souffrir.

Le nombre des jeunes concernés est assez inquiétant, à telle enseigne que les problèmes d’érection constituent un fléau qui détruit les jeunes adultes. Focus sur ce phénomène !

Problème d’érection à 20 ans: un fléau qui détruit les jeunes adultes

Panne sexuelle à 20 ans : les causes

Pendant qu’une étude estime que 39 % des jeunes âgés entre 20 et 40 ans connaissent une panne sexuelle, une autre considère que 50 % des jeunes âgés entre 16 et 21 ans en souffrent.

Les causes seraient diverses selon ces études et concernent principalement :

  • l’excès d’alcool
  • le stress
  • la peur de ne pas être à la hauteur face à sa conjointe
  • l’abus de cigarettes
  • la prise de médicaments ou les drogues.

En dehors de ces causes, on peut également observer que le diabète peut avoir un impact négatif sur l’érection. Mais les maladies neurologiques ne sont également pas à écarter pour justifier ce phénomène.

Néanmoins, il y a un autre fait qui peut être à l’origine de cette panne. En effet, une consommation pornographique abusive peut entraîner les hommes âgés de 20 à 40 ans à expérimenter des pannes sexuelles.

En effet, cette grande consommation pourrait entraîner une perte de la libido masculine, ce qui au moment des rapports sexuels, occasionnerait une panne érectile.

Les problèmes d’érection chez les jeunes : une préoccupation alarmante

Même si la majeure partie des jeunes qui ont déjà expérimenté un problème d’érection considère qu’il s’agit d’un problème banal, il n’en demeure pas moins inquiétant.

En réalité, les jeunes hommes devraient être en mesure d’avoir des performances sexuelles tout à fait normales. Mais force est de constater que l’âge ici, n’est plus une raison suffisante pour justifier ce phénomène.

Par conséquent, ce fléau pourrait avoir des conséquences négatives sur les jeunes couples. C’est d’autant plus vrai, lorsqu’on sait que le sexe est un élément important, voire la base même de toute relation hétérosexuelle.

En clair, le fait d’expérimenter des problèmes d’érection pourrait briser un nombre assez important de jeunes couples. Cela pourrait encore s’aggraver, si ces problèmes interviennent de façon fréquente.

Il convient donc de trouver des solutions idoines, devant permettre de remédier à cette préoccupation des plus inquiétantes.

Quelles solutions contre l’impuissance ?

Les solutions pour remédier au problème d’érection à 20 ans sont éparses. La plupart d’entre elles consistent à prendre des compléments alimentaires ou des substances aphrodisiaques pour booster la libido.

Mais il serait préférable d’opter pour des méthodes naturelles. En effet, les traitements médicamenteux recommandés pour ce type de problème peuvent aggraver la situation.

C’est pourquoi il serait préférable de se rééduquer sexuellement. Pour ce faire, il sera nécessaire d’alterner entre masturbation et excitation naturelle. L’essentiel étant de ne pas abuser de l’un ou de l’autre.

Encore faut-il observer que pour remédier aux pannes sexuelles à 20 ans, un travail de couple sera également capital.

En définitive, il revient aux jeunes hommes de prendre conscience que les pannes érectiles sont désormais l’affaire de tous et qu’il est nécessaire de réapprendre à avoir une érection optimale. Ceci, sans recourir à des substances chimiques.


Lisez aussi:

Pourquoi un homme devient impuissant avec l’âge ?

Problème d’érection entre 40 et 50 ans: que faire?