Les 5 signes de virilité chez l’homme

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



À quoi reconnaît-on un homme viril ? La virilité est en effet symbole de la masculinité : il s’agit de certaines caractéristiques propres à l’homme, et qui ont rapport avec sa puissance sexuelle.

Autrement dit, se poser la question de savoir si un homme est viril, c’est se demander s’il est un bon coup au lit. Quels sont les 5 signes de virilité chez l’homme ?

Les 5 signes de virilité chez l’homme

La pratique d’une activité physique

Le sport maintient en forme le corps et augmente le niveau d’énergie.

Pratiquer une activité sportive est bénéfique pour tout le monde, principalement pour la gent masculine, car l’un des autres avantages du sport est bien évidemment l’amélioration de la santé sexuelle.

S’entraîner en salle de gym requiert par exemple des efforts pour se dépasser soi-même et aller au-delà de la limite normale.

Par conséquent, un homme qui fait du sport est systématiquement considéré comme viril, puisqu’il peut faire preuve de résistance et d’endurance au cours d’un rapport sexuel.

Ces deux atouts sont très appréciés parce qu’ils permettent à la femme d’avoir plus de plaisir.

La taille, signe de virilité ?

On reconnaît plus rapidement un homme viril au nombre de centimètres qu’il a. Généralement en effet, les hommes en dessous de 1 m 80 ne sont pas perçus comme virils.

Les femmes préfèrent les hommes plus grands, parce qu’elles s’imaginent qu’ils sont symboles de force et de courage.

Elles se sentent protégées, et rattachent d’ailleurs le nombre de centimètres de ces gentlemen à la taille de leur pénis. Plus l’homme est élancé, plus son phallus le serait également.

L’allure

Autrement dit, l’assurance que dégage l’homme. Si l’allure est rattachée à la virilité, c’est bien évidemment parce qu’un homme qui ne se sait pas puissant au cours d’un acte sexuel, ne peut pas être confiant, aussi bien dans sa démarche que dans ses gestes.

Il aura en effet tendance à douter de tout et pire, à avoir peur des femmes. Par contre, un homme viril est rassuré puisqu’il sait qu’une femme ne pourrait trouver que du bonheur dans ses bras.

L’allure fait également intervenir un trait plus ou moins contestable au niveau du visage d’un homme viril. Ce trait se rapporte à la proéminence des sourcils. Plus il en a, plus il est viril.

L’âge

Avoir entre 35 et 40 ans est un signe de virilité. Cette tranche d’âge est considérée comme celle de la maturité, celle où un homme est déjà passé par assez d’expériences sexuelles pour savoir comment assurer au lit.

On peut reconnaître un homme se situant dans cette tranche d’âge à son degré de dominance. L’apparition des rides est également un trait permettant d’en reconnaître un.

Les qualités morales

Il serait bien dommage de ne rattacher la virilité qu’aux qualités et capacités physiques de l’homme. Un homme viril doit normalement faire intervenir les deux dimensions physiques et morales. L’une ne va pas sans l’autre.

Par conséquent, un homme viril, c’est également un homme qui possède le respect de soi et qui est galant. Patient, il sait maîtriser ses émotions et être à l’écoute des autres. Il est également autonome et fait preuve d’humilité et de dévouement envers les autres.


Lisez aussi:

Les 5 caractéristiques puissantes de l’alpha mâle dominant ?

Les effets secondaires du viagra qui vont vous choquer