Impuissance masculine quand on est jeune : solution auto-hypnose

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Quand on est jeune, on manque d’expérience et des problèmes pendant les actes sexuels peuvent arriver. L’auto-hypnose peut constituer une bonne solution.

Impuissance masculine quand on est jeune : solution autohypnose

L’impuissance masculine chez les jeunes

Aussi appelée dysfonction érectile, l’impuissance masculine est un trouble perturbant la vie sexuelle de plusieurs hommes. C’est l’incapacité de produire ou bien de maintenir une érection suffisamment forte pour avoir une relation sexuelle accomplie.

Elle peut provenir de plusieurs causes, qui peuvent être psychologiques ou physiques.

Dans ce deuxième type de raison, on note que cela est souvent lié à une mauvaise circulation sanguine, qui peut être due à une maladie vasculaire qui touche les artères du pénis.

Une érection est assurée par un équilibre entre l’intérieur et l’extérieur du pénis.

C’est un phénomène que l’on nomme neurovasculaire, qui requiert : la dilatation des vaisseaux du pénis, la relaxation de ses muscles lisses, l’occlusion des veines et l’augmentation du flux sanguin dans les corps caverneux.

Ce sont eux qui vont se gorger de sang lors d’une érection.

D’autres causes entraînent ce problème chez l’homme comme : des maladies neurologiques, le diabète, l’hypogonadisme, l’hyperprolactinémie ou encore une maladie de la thyroïde.

L’origine psychologique est également une des causes de l’impuissance masculine. Cela est souvent lié à de l’anxiété de la performance. Des problèmes relationnels ou de la culpabilité peuvent aussi rentrer en compte.

Le problème dans ce cas, c’est que ce trouble érectile va créer un cercle vicieux car les conséquences qui en résultent sont psychologiques. Un homme impuissant va donc développer du stress, un manque d’estime de soi voire de la dépression.

Dans la plupart des cas, l’impuissance touche les hommes qui ont plus de 40 ans, avec des causes plus physiques. Elle concerne aussi les jeunes mais est plus liée à une origine psychologique comme le manque d’expérience par exemple.

La solution contre les problèmes d’érection : l’auto-hypnose

Souvent, plusieurs options sont possibles pour lutter efficacement contre ce trouble érectile. On trouve un traitement médicamenteux qui se base sur le sildénafil. C’est la molécule qui est présente dans un comprimé très connu : le viagra.

Cette option peut se trouver être intéressante. Mais est-il possible de régler le souci en passant par l’auto-hypnose, une voie plus naturelle ?

Avant de vous lancer dans cette pratique, il est conseillé, si vous êtes débutant, de réaliser plusieurs séances d’hypnose avec un professeur qui la maitrise.

Savoir comment atteindre un niveau de concentration maximale sur soi est quelque chose de difficile à réaliser, surtout quand on a aucune expérience en la matière.

Vous l’aurez deviné, l’auto-hypnose est la forme d’hypnose qui s’applique à soi-même, sans intervention extérieure. Le but est de se détendre un maximum pour entrer en connexion avec son organisme.

Parmi ses bienfaits, on trouve une meilleure gestion de l’anxiété, des troubles du sommeil ou dépressifs, des phobies ou des douleurs. Un exemple d’exercice peut être le lieu ressources.

Il consiste à imaginer un lieu d’apaisement qui vous détendra. Développez celui-ci et faites attention aux nombreux détails notamment sensoriels pour vous concentrer sur eux.

Enfin, il est conseillé, pour vivre mieux, d’adopter et garder un mode de vie sain, qui ne vous fait développer de stress.


Lisez aussi:

Impuissance masculine quand on est jeune : quelle solution ?

Infertilité chez l’homme: quelle solution rapide ?