Solution pour augmenter la libido de l’homme ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



La libido peut parfois se perdre et ne plus être active. Comment faire pour réveiller le désir ?

Solution pour augmenter la libido de l'homme ?

La libido : qu’est-ce que c’est ?

Étymologiquement le terme signifie désir en latin. Freud la définissait comme l’aspiration naturelle au plaisir et aux pulsions érotiques. On la définit comme le sentiment de désir sexuel chez un individu.

Biologiquement, la libido provient de la sécrétion d’hormone sexuelle. Chez les hommes et les femmes, l’hormone sexuelle se trouvant au centre de la chose est la testostérone.

C’est par elle que les organes sexuels envoient des messages au cerveau, influençant le comportement sexuel. Cette hormone est produite par les testicules, les ovaires ainsi que les glandes surrénales.

Les femmes développent cependant d’autres hormones, qui agissent différemment sur elle. Si les œstrogènes font augmenter la libido, la prolactine possède un effet inverse.

Faire moins l’amour peut faire souffrir le couple. Comme on dit, un couple qui fonctionne est un couple qui s’entend sexuellement bien. Mais comment faire pour réveiller le désir perdu et retrouver son appétit sexuel ?

Les solutions pour augmenter le désir

Mesdames, ne soyez pas vexées mais on s’intéressera surtout ici à augmenter la libido de l’homme.

De nombreuses méthodes existent et notamment médicamenteuses. On va surtout opter pour des solutions naturelles car c’est meilleur pour tout le monde.

Il y a principalement trois grandes voies afin de booster sa libido et retrouver l’envie de faire l’amour. La première se trouve dans l’alimentation car, vous le savez, l’alimentation a un grand rôle sur nos actions et émotions.

Il existe plusieurs plantes qui possèdent des vertus intéressantes du côté sexuel. La tisane de Damiana peut être un bon début. Originaire d’Amérique, cet arbuste permet d’atténuer le stress, l’anxiété, la fatigue ou encore l’éjaculation précoce.

On trouve aussi le ginseng, le gingembre ou encore la maca. Pour les huiles essentielles, celles en bois de siam ou de jojoba s’avèrent être de parfaits compléments alimentaires.

Le deuxième lever pour augmenter sa libido se trouve dans le sport. On ne répètera jamais assez que sa pratique est essentielle pour les muscles et le cœur. Certains sports permettent de plus développer sa testostérone, hormone importante. C’est le cas de la musculation où elle joue dans le processus de masse musculaire. Messieurs, il est donc l’heure d’aller à la salle de sport !

Le dernier axe sur lequel il est possible de travailler se trouve dans la sexualité. La perte de libido est un problème qui concerne un certain nombre de couples. Elle gêne mais ce n’est pas une fatalité.

Retrouver l’envie d’avoir envie peut passer par ce qui se passe sous la couette. En effet, si une routine s’installe, cela a tendance à provoquer l’ennui. Le meilleur conseil est de pimenter sa vie sexuelle.

N’hésitez plus et parlez avec votre partenaire des fantasmes à réaliser, introduisez des jeux coquins voire certains accessoires. Cela va réveiller le désir.

Enfin, il ne faut pas oublier qu’une hygiène de vie respectée va vous être très utile. Des nuits de qualité et une hydratation suffisante seront de précieux alliés.


Lisez aussi:

Recette de grand-mère à base de plante pour durer au lit

Stress chronique: la première cause de rupture amoureuse