Trouble de l’érection: les symptômes qui ne trompent pas

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Le trouble de l’érection est très gênant et pénible pour les personnes qui en souffrent. Cela veut dire que l’homme est incapable d’obtenir ou de maintenir une bonne érection pour avoir de véritables rapports sexuels.

Ce trouble sexuel peut impacter négativement les relations conjugales et même détruire la vie de couple. Certains hommes ne savent pas qu’ils en souffrent parce qu’ils n’en connaissent pas les signes et les manifestations.

Nous vous présentons donc une liste de symptômes qui vous permettront de reconnaître ce mal.

Trouble de l’érection: les symptômes qui ne trompent pas

Les causes du trouble de l’érection

Sachez que près de 50 % des hommes à partir de 40 ans souffrent du trouble de l’érection. Ces troubles de l’érection sont très frustrants pour l’homme. Ils remettent en cause ces attributs masculins.

Ils peuvent même de façon critique, fissurer l’harmonie du couple. L’homme perd confiance en lui, et ne donne plus du plaisir à sa compagne. Voici quelques causes du trouble de l’érection :

  • Le stress, l’anxiété, la grande fatigue,
  • Les problèmes psychologiques (la peur du lendemain, la tristesse liée à la perte d’un être cher, la déception amoureuse…),
  • Maladies cardiovasculaires.

Ce sont toutes des situations du quotidien qui peuvent affecter le fonctionnement de l’organe génital masculin. Pour certaines personnes, il peut s’agir de troubles momentanés, et pour d’autres de troubles constants.

Des symptômes qui ne trompent pas

Le trouble de l’érection rend l’homme incapable d’avoir ou de maintenir une érection longtemps pendant la relation sexuelle. Voici quelques symptômes qui ne trompent pas :

Le temps ou la durée pour avoir une bonne érection compte comme facteur d’évaluation de votre capacité à faire grossir et à raidir votre propre pénis.

Si vous n’arrivez à avoir une bonne érection au bout de quelques minutes, vous devez vous interroger sur votre santé érectile. Le temps ou la durée de maintien d’une érection est un élément évaluatif d’un trouble de l’érection.

Si par exemple vous ne parvenez pas à conserver votre érection pendant plus de 5 minutes, les spécialistes détectent là, un problème érectile. En général, les hommes doivent avoir une érection qui dure au moins plus d’une dizaine de minutes.

La rigidité du pénis. C’est le facteur le plus déterminant du trouble de l’érection. Selon l’état de rigidité de votre pénis, vous devrez savoir si vous avez un problème.

Si votre pénis est toujours flasque, c’est le signe visible et palpable et qui ne trompe pas que vous souffrez d’un trouble de l’érection.

Les causes selon les sexologues

Selon les sexologues, il y a trouble d’érection si :

  • le pénis ne se développe pas
  • le pénis est plus gros, mais moins rigide
  • le pénis est certes rigide, mais pas assez dur pour une bonne pénétration
  • le pénis est rigide pour la pénétration, mais se plante juste après la pénétration.

Vous devez en somme, porter une attention toute particulière au développement de votre pénis et à ses réactions pendant vos rapports sexuels. Pour les sexologues, le trouble de l’érection ne peut pas être caché parce que ça saute à l’œil de la femme.

Il est préférable d’en parler à votre médecin afin de guérir de ce trouble assez gênant et handicapant.


Lisez aussi:

Trouble de l’érection : remède naturel de grand-mère

Témoignage impuissance masculine (j’ai retrouvé ma virilité)