Transmutation sexuelle en énergie spirituelle: comment faire?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



La transmutation sexuelle est un acte qui consiste à passer d’une énergie sexuelle à une autre forme d’énergie qui peut-être spirituelle.

En plus d’être à la fois énigmatique et banale, c’est une expression dont on parle le plus souvent en ces derniers temps et qui fait beaucoup couler l’encre. Elle concerne aussi bien les hommes que les femmes mariées ou non.

Découvrez dans cet article les étapes nécessaires de la transmutation sexuelle en énergie spirituelle.

Transmutation sexuelle en énergie spirituelle: comment faire?

Comment augmenter son énergie à partir de la transmutation sexuelle ?

Retenez que l’énergie sexuelle constitue la force même de la nature dont la vision dépasse la perception humaine.

La nature, dans sa quête d’exister et de prospérer pour de nombreuses années, se doit d’agir et de conditionner l’évolution de tous les êtres vivants afin que ceux-ci se conforment toujours aux changements de l’environnement.

Pour y arriver, elle a donc engendré la force d’attraction la plus puissante qu’est l’énergie sexuelle afin de fusionner les ADN et de se procréer du mieux que possible.

Néanmoins, à pas son aspect reproductif, l’énergie sexuelle est avant tout une énergie d’Amour. L’Amour n’est rien d’autre que le lien entre deux êtres vivants qui s’unissent, qui s’aiment et qui se reproduisent.

Il se manifeste par une forte attraction, un mélange de sentiment et de sensualité, un désir charnel, une énergie fulgurante et souvent incontrôlable. Tout comme le sexe, l’amour fait des ravages sur son chemin.

Comment transformer son énergie sexuelle ?

La transmutation sexuelle concerne aussi bien les célibataires que les couples.

Pour les célibataires

Lorsque vous sentez une envie sexuelle dans n’importe quelle circonstance ou situation, voici les étapes nécessaires à suivre pour la transmuter.

  • Trouver l’origine de cette énergie : toute énergie sexuelle provient nécessaire d’une source précise et vous devez trouver cette source.
    Elle peut provenir d’une phrase à sens sexuel entendu dans une chanson ou d’une image érotique ou d’un mental collectif de votre milieu…
  • Embrasser cette énergie et ne résistez surtout pas : vous devez profiter de cette énergie et la mettre au service de votre créativité.
  • Localiser cette énergie : vous devez nécessairement localiser et maîtriser l’emplacement exact de cette énergie dans votre corps.
  • Faire remonter l’énergie : après avoir localisé l’énergie, vous devez la faire remonter dans vos chakras supérieurs. Ainsi, vous évitez d’éventuelles envies de regarder de la pornographie ou de pratiquer de la masturbation.
  • Pratiquer régulièrement la méditation : elle vous permet de mieux contrôler votre mental et vous maîtriser dès que le désir se manifeste. Lorsque vous la pratiquez régulièrement, ses effets sont plus bénéfiques.

En dehors de certaines conditions à respecter, la transmutation sexuelle en couple est encore plus bénéfique.

En cas de couple

La transmutation sexuelle se montre encore plus efficace en couple parce qu’il est question en réalité de la fusion de deux êtres.

Néanmoins, le consentement mutuel est très important dans ce cas précis. Vous devez tous les deux, être d’accord de partager mutuellement le plaisir sexuel, mais aussi de transmuter vos énergies pendant l’acte sexuel.

En plus du consentement mutuel, il doit impérativement exister entre vous un amour authentique. Vous devez éviter de vous servir de votre propre énergie et celle de votre partenaire pour arriver à votre fin.

La maîtrise de votre énergie sexuelle vous demandera beaucoup de temps et d’efforts et vous devez être discipliné.


Lisez aussi:

Traitement de l’impuissance masculine par les plantes

Trouble de l’érection : comment gérer la panne sexuelle ?