Yoga tantrique: comment utiliser les techniques de yoga dans son couple?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Une vie épanouie dans le couple dépend de plusieurs facteurs. Les petites attentions, l’ambiance conviviale, la disponibilité pour son partenaire, etc. Il y a un aspect fondamental qu’il ne faut pas négliger.

Il s’agit de la vie sexuelle du couple. Une vie sexuelle épanouie dans le couple aide à unir davantage les partenaires. Le Yoga tantrique est une mine d’or de techniques à utiliser dans le couple pour l’épanouissement sexuel.

Découvrez dans cet article comment utiliser les techniques du Yoga tantrique dans son couple.

Yoga tantrique: comment utiliser les techniques de yoga dans son couple?

Le Yoga et la sexualité : présentation

C’est une version du Yoga basée sur le tantrisme. Le yoga tantrique associe à la fois yoga et sexualité. C’est un ensemble de méthode qui aide à la libération de l’énergie sexuelle et à sa parfaite circulation.

Il s’agit de la maîtrise de l’énergie sexuelle pour atteindre une certaine dimension spirituelle. C’est une discipline qui peut aider les couples à leur épanouissement.

Les techniques de Yoga tantrique dans le couple

Les techniques du yoga tantrique se distinguent par leur durée qui est relativement longue. L’excitation totale du corps passe par la stimulation des zones érogènes.

C’est un art qui permet aux partenaires de veiller à leur propre satisfaction, mais aussi à celle de l’autre. L’équilibre est donc recherché entre les souhaits des deux partenaires.

Plusieurs méthodes caractérisent cet art et certaines d’entre elles sont très utiles pour le couple.

Respirer et méditer

Le yoga est très connu pour ses techniques de respiration. La méthode la respiration et de méditation aident les partenaires à entrer dans leur intimité et à se détendre sans même se toucher. Pour ce faire, la méthode est simple :

  • dans une position assise en tailleur, il faut faire face à son partenaire
  • en se regardant dans les yeux, il faut respirer simultanément
  • et dans une sorte de rotation de respiration, apprivoisez le souffle et le corps de votre partenaire

Cet exercice est mieux réussi quand les partenaires font une séance de médiation avant de le pratiquer. Hormis cette méthode de relaxation, il existe des exercices qui invitent les partenaires à se toucher.

Le contact physique

Après respiration et méditation, les partenaires peuvent entrer en contact physique. Un corps à corps excitant. Pour ce faire :

  • les partenaires se mettent en tenue d’Ève et se disposent l’un contre l’autre en veillant à ne pas se quitter des yeux
  • en se caressant les mains, le bras, le cou, le visage, les partenaires poursuivent en s’embrassant langoureusement
  • une fois pleinement excités, les amoureux peuvent entamer la pénétration de manière lente, tendre, attentionnée en harmonisant les mouvements et la respiration

L’exercice doit être pleinement vécu du commencement jusqu’à son terme. Dans le sexe tantrique, certaines positions du Kâma-sûtra sont recommandées. On pourra en citer : la fusion, le délice, et le missionnaire qui permettent un contact physique profond.

L’orgasme tantrique

L’orgasme est l’accomplissement même du plaisir sexuel. L’orgasme tantrique se montre beaucoup plus vivant et peut paraître long. Les partenaires se communiquent leurs énergies sexuelles et prennent le temps de bien vivre chaque exercice.

Le plaisir intègre tout le corps. Il n’est pas rare d’entendre des couples témoigner avoir atteint l’orgasme en l’absence de pénétration et d’éjaculation.

Vous savez désormais comment utiliser le Yoga tantrique dans votre couple. N’hésitez pas à recourir aux exercices proposés, et à vous les grands moments de plaisir !


Lisez aussi:

Viagra et alcool: attention danger