Le yoga pour lutter contre l’impuissance après 50 ans?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Après 50 ans, il est possible que vous soyez d’atteint d’un phénomène que l’on appelle impuissance masculine. Le yoga permet de le traiter efficacement.

Le yoga pour guérir l'impuissance masculine après 50 ans

Mais l’impuissance masculine, qu’est-ce que c’est ?

Ce trouble érectile fait souffrir bon nombre d’hommes. Et pour cause, il touche majoritairement les hommes à partir de 40 ans. 10% des hommes ayant dépassé la soixantaine d’années rencontrent ce problème.

L’impuissance masculine se définit dans le fait de ne pas réussir à obtenir et maintenir une érection de bonne qualité. Cela a donc un impact sur les relations sexuelles que l’homme a avec ses partenaires.

Forcément, l’effet sur la libido est important. C’est une dysfonction érectile qui n’est pas seulement liée à l’âge comme certains pourraient le penser.

Plusieurs causes sont à l’origine de ce mal-être. On trouve déjà celle relative à ce qui est physique. Liée à une mauvaise circulation du sang, l’impuissance masculine peut déjà être d’origine vasculaire. Un problème au niveau des artères peut faciliter son arrivée.

On cite par exemple le cas de l’athérosclérose, qui épaissit et durcit les artères. L’hypertension et le diabète sont aussi des motifs favorables à l’apparition de fait de ne pas contrôler son érection.

Il faut donc faire attention à la consommation d’alcool et de sel.

Des raisons hormonales entrent également en jeu. Le déficit androgénique lié à l’âge, abrégé DALA, ne va pas apporter le taux de testostérone à l’apparition d’une érection de bonne qualité.

De plus, il paraît évident qu’une fatigue importante et accumulée ne va pas vous aider.

Enfin, des troubles neurologiques peuvent également être responsables d’une érection de mauvaise qualité. Les affections telles qu’un AVC, la sclérose en plaques ou un traumatisme médullaire sont des explications possibles.

Le yoga pour guérir les problèmes d’érection masculine après 50 ans

Après 50 ans, il faut faire attention à vote corps car il devient plus fragile. La pratique d’un sport régulièrement est un bon moyen de rester en forme.

Pour ceux qui ne peuvent pas aller courir par exemple, le yoga est une bonne alternative pour traiter le problème d’impuissance au lit.

Le yoga consiste en la pratique d’un ensemble de postures et d’exercices de respiration ayant pour but d’atteindre un état de bien-être corporel et mental.

Pouvant être décrit comme un art de vivre, il existe de nombreux types de yoga qui ont chacun une approche différente. Cependant, tous apportent un assouplissement des muscles ou un renforcement musculaire en douceur.

En se centrant sur le corps et notamment la respiration, cette pratique fait réduire le niveau de stress dans votre corps. C’est finalement une sorte de méditation.

Pratiquer le yoga peut être fait à distance car il est possible aujourd’hui de trouver de nombreux exercices à réaliser chez soi.

L’ensemble de ceux-ci suivent la trame suivante : échauffement, enchainement de postures et étirements. La respecter est important pour réaliser une séance de qualité.

Enfin, il est conseillé de réaliser un travail sur son hygiène de vie. Mangez équilibré, buvez régulièrement et faites du sport pour vous sentir mieux et ne plus être stressé.


Lisez aussi:

La méditation nofap pour les hommes qui veulent se canaliser

Les 5 caractéristiques puissantes de l’alpha mâle dominant ?